Les viaducs en visibilité

Les Amis des Viaducs du Val de Bouble se sont retrouvés le 1er avril 2016 pour dresser le bilan des activités de leur association en 2015. Cette assemblée s’est tenue en salle polyvalente de Chirat l’Eglise, l’une des quatre communes fondatrice du projet en 2008 avec Coutansouze, Echassières et Louroux-de-Bouble.

Le Président Jean-Pierre Moncouyoux et le Vice Président Jean Martin ont souligné l’action positive de la communauté de Communes Sioule Colettes et Bouble et du département de l’Allier qui a conduit à la mise en place de panneaux qui annoncent, sur les grandes routes du secteur , l’existence des Viaducs du Val de Bouble. L’association a renouvelé son ouverture à un partenariat avec les Amis et Anciens de la Traction Vapeur de Montluçon qui s’est traduit par la circulation le 12 décembre 2015 du train de Père Noël entre Montluçon et Louroux-de-Bouble .

Les jalons 2016 annoncés par l’association concernent pour l’été prochain, l’avancement d’un fléchage routier plus fin en direction des viaducs et la livraison des premiers mobiliers qui équiperont les aires d’accueil des touristes. L’animation de promenades commentées à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine est également envisagée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s